Un energuy averti en vaut deux

Publié le par Pascal

energuy1Le serious game est très fortement utilisé dans le monde vidéo-ludique. Le phénomène se retrouve dans de nombreux jeux à dimension écologique ou social. Dans le cas présent, l'Agence de l'efficacité énergétique du Canada nous apprend (ou nous faire redécouvrir) les bons gestes au quotidien pour économiser l'énergie. Après Climcity ou EnergyVille plus axé gestion, Energuy est un pur jeu d'arcade.

 

Le principe est simple : vous "baladez" un homme par la amin dans sa maison en lui faisant voir les endroits où il pourrait économiser de l'énergie. Le jeu dure 2 minutes et comme vous devez trouvez 20 éléments au total, il vous faudra repérer rapidement les excès de consommation énergétique.

 

Malgré une durée de vie très limitée, le but du jeu est atteint : faire comprendre simplement qu'avec les petits gestes de tous, on retarde le coup de la panne.A la fin du jeu, une note sur 20 vous permet de faire le point et un correctif vous est proposé. energuy2

 

Proposé à la base dans la cadre d'un jeu-concours, le jeu devrait disparaître du site de l'Agence canadienne. Il reste pourtant accessible depuis 2008 ; profitez-en pour l'essayer en français à cette adresse.

Publié dans ZoneB 2010

Commenter cet article