#Invité n°2 : Laurent Genefort

Publié le par Zone B

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/20/Laurent_Genefort.jpg/412px-Laurent_Genefort.jpgAprès Philip K. Dick, passons maintenant aux invités vivants de ZoneB 3e édition.

 

Attiré dès l'âge de douze ans par la SF, et particulièrement par le space opera, Laurent Genefort fait paraître ses premiers écrits chez Fleuve Noir. en 1988. Après un parcours universitaire varié, il écrit sa thèse sur le sujet "Architecture du livre-univers dans la science-fiction à travers cinq oeuvres". Tout un programme !

Avec une trentaine d'ouvrage paru, Laurent Genefort est un auteur prolifique qui se démarque par une capacité à imaginer et créer un monde de toutes pièces.

Il est notamment connu pour ses cycles Omale en SF et Alaet en Fantasy. Lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire 1995, pour son roman Arago, il se consacre plus spécifiquement à la science-fiction depuis quelques années.

Memoria, son dernier livre, paru en 2008, narre le quotidien d'un tueur à gage aux capacités un peu spéciales. Il passe de planètes en planètes pour commettre ses méfaits et se sert d'un artefact alien pour couvrir ses traces ...

 

ZoneB invite Laurent Genefort à rencontrer un psychanalyste le Jeudi 26 Octobre 2012 à 20h30 à la médiathèque de Beaucouzé. Avec l'aide de Jérôme Vincent, le scientifique et l'auteur confronteront leurs idées sur le héros de Memoria.

 

Plus d'informations dans les semaines à venir !

 

Pour aller plus loin sur les cycles de Laurent Genefort : http://lgenefort.free.fr/

Plus d'infos sur l'auteur sur Wikipedia.

Publié dans ZoneB3 (2012)

Commenter cet article