Et qu'advienne le chaos - Une découverte scientifique bouleversante par Hadrien Klent

Publié le par Zone B

http://images-booknode.com/book_cover_et_qu_advienne_le_chaos_59181_250_400L'intrigue du roman repose sur une découverte scientifique extraordinaire.

Elaborée par une jeune chercheuse londonienne, April, cette théorie avance que notre univers n'est qu'une juxtaposition de " calques ". Chaque calque est composé de quelques dizaines d'êtres humains qui ont pour particularité d'avoir le même iris et peut, théoriquement, être isolé dans son propre espace-temps. Ces individus se retrouvent alors dans un monde parallèle, identique au nôtre, sauf qu'il est vidé du reste de l'humanité.
Un scientifique en relation avec la jeune femme (Korta) s'empare de cette théorie et trouve le protocole pour activer réellement le processus. Atteint d'une tumeur au cerveau, misanthrope, ce savant décide d'effacer de la terre tous les calques, sauf le sien, pour devenir le dernier des hommes. Pour mener à bien son projet, il va tout d'abord identifier et faire assassiner les quelques personnes qui se trouvent sur son propre calque...

 

Lire les avis, commentaires et citations sur Babelio

Publié dans Zone B 2 (2011)

Commenter cet article